Número total de visualizações de páginas

01/11/24

NEWS - Young Lion - le titre poignant de Sade qu'elle dédie à son fils

"Young lion"
Voilà 6 ans que Sade ne nous avait pas offert de nouveaux titres, elle qui se faisait discrète sur la scène médiatique. Cette fois-ci, elle est de retour avec un titre puissant, "Young Lion". Un morceau qui n'est pas sans symbolique pour la chanteuse. En effet, le titre s'inscrit dans un projet bien plus conséquent, porté par l'ONG Red Hot. Son objectif ? Soutenir la lutte contre le SIDA, mais aussi sensibiliser aux questions autour de la transidentité et mettre en lumière les artistes transgenres et non binaires.

Avec Young Lion, Sade est l'une des artistes qui participe à la compilation TRAИƧA, prévue pour le 22 novembre, et qui rassemble de nombreux autres artistes, comme André 3000, Moses Sumney ou encore Sam Smith. TRAИƧA est structuré en huit chapitres et contient 46 titres créés par plus de 100 artistes. Conçu pour mettre en avant les voix trans et non-binaires, l'album inclut aussi des collaborations inédites comme Ever New par Sam Smith et Beverly Glenn-Copeland et une reprise de I Would Die 4 U de Lauren Auder.
Une déclaration d'une mère à son fils

Dans Young Lion, Sade adresse un message poignant et sincère à son fils Théo Izaak, qu'elle a toujours soutenu dans son choix de faire une transition. Dans cette chanson, elle lui exprime à la fois tout son amour, mais aussi ses regrets : elle se met à sa place, et n'ose imaginer toute la solitude et les difficultés qu'il a du affronter, soulignant sa propre prise de conscience tardive, pour laquelle elle s'excuse. Accompagnée d'un piano minimaliste, la voix profonde de Sade donne au morceau une atmosphère à la fois douce et grave, illustrant toute son affection pour son fils et son soutien indéfectible.

Ce thème résonne particulièrement auprès de ceux qui suivent le fils de la chanteuse dans son parcours public de transition, où il partage régulièrement les hauts et les bas de son expérience. En 2019, il remerciait déjà sa mère pour son soutien dans cette phase de sa vie. Dans Young Lion, Sade lui répond en musique, célébrant sa résilience, son courage, et leur amour.

JazzRadio

Sem comentários:

Enviar um comentário

BELLES VOIX FEMININES DU JAZZ - Nina Simone - Little girl blue

"Little girl blue"