Número total de visualizações de páginas

23/12/25

VILLES DU BLUES - Houston (Texas) : haut lieu méconnu du blues

"Centre-ville de Houston, Texas"
On associe rarement la ville de Houston au blues, pourtant, elle possède une riche histoire. Dans les années 1950 et 1960, Duke/Peacock Records était considéré comme la plus grande maison de disques appartenant à des noirs et spécialisée dans le blues, le gospel et le R&B, 10 ans avant Motown. L’importance historique de ce lieu est marquée par une plaque commémorative en face de l’ancien studio d’enregistrement dans le quartier de Fifth Ward à Houston.

Découvrez toute la richesse de la scène musicale de Houston en écoutant sa radio communautaire, la Houston Blues Radio. Prolongez votre séjour musical avec un concert au House of Blues, au Big Easy Social and Pleasure Club, au Hideaway on Dunvale et au Shakespeare Pub. Immortalisez des sites historiques dédiés à Lightnin’ Hopkins et l’Eldorado Ballroom, un ancien club de blues local. Les amateurs de vinyles trouveront quant à eux leur bonheur au magasin de disques Cactus Music.

VisitTheUsa

Sem comentários:

Enviar um comentário

VILLES DU BLUES - Houston (Texas) : haut lieu méconnu du blues

"Centre-ville de Houston, Texas" On associe rarement la ville de Houston au blues, pourtant, elle possède une riche histoire. Dan...