Número total de visualizações de páginas

16/03/24

JAZZ NEWS - Décès de Sylvain Luc : Thomas Dutronc lui rend un vibrant hommage

Le décès du guitariste l'a beaucoup affecté.

On a appris par surprise la brutale disparition du guitariste de talent, Sylvain Luc, qui a succombé à une crise cardiaque à seulement 58 ans. Le monde du jazz dans son ensemble a été secoué mais il semble que cette perte ait particulièrement affecté Thomas Dutronc qui a posté un émouvant message sur Instagram pour exprimer toute sa tristesse et rendre hommage à son ami.

Je n’arrive pas encore à réaliser que Sylvain soit parti comme ça, sans prévenir, à 58 ans... Il avait encore mille choses à dire, mille choses à jouer. On devait faire un petit concert tous les deux le 1er juin à Marseille, j’y pensais très souvent et j’avais tellement hâte de ces retrouvailles. Je suis allé le voir jouer toutes les semaines quand j’avais 19-20 ans, puis pendant des années, je suivais ses projets, on discutait beaucoup, on jouait un peu parfois, on écoutait des musiques toute la nuit, on riait beaucoup. C’était quelqu’un de très digne. De très humain. De très profond. Avec une immense sensibilité et un talent démesuré, presque lourd à porter…

Sylvain qui part comme ça, trop jeune, sans prévenir, ça va nous enlever à tous un bout de notre cœur et de notre joie de vivre, tant on l’a apprécié, aimé et admiré au fil des ans.
La vie est injuste… Repose en paix mon ami

JazzRadioFr

Sem comentários:

Enviar um comentário

JAZZ NEWS - Laufey réédite son album à succès "Bewitched"

Une bonne nouvelle le jour de son anniversaire. Laufey n'a que 25 ans qu'elle fête d'ailleurs ce 23 avril. Mais, elle a déjà une...